Visite du Ministre des Mines à Niamey – 20 mars 2025
Le Ministre des Mines, Amadou KEITA, porteur d'un message du Chef de l'Etat, Son Excellence le Général d'Armée ASSIMI GOITA, s'est rendu à Niamey où il a été reçu, ce jeudi 20 mars, en audience par Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'État du Niger.
Le Ministre Keita, Président en exercice du Conseil des Ministres de l'Autorité pour le Développement Intégré des États du Liptako Gourma (ALG), transmettant le message dont il était porteur, a remercié le Président ABDOURAHAMANE TIANI pour l'ensemble des actions en cours dans le cadre de la consolidation de l'intégration des peuples de l'AES. L'occasion a été mise à profit pour aborder également des questions d'intérêts pour l'avenir de l'Autorité pour le Développement Intégré des États du Liptako Gourma (ALG).
L'audience s'est tenue en présence de Mme. Hawa AW, Secrétaire Exécutive de l'ALG, du Commissaire-Colonel Abarchi Ousamne, Ministre des Mines, de S.E.M.Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères de la Coopération et des Nigériens à l'Exterieur et de l'Ambassadeur Illo Adani, Conseiller Chargé des Questions Stratégiques et Diplomatique du Président TIANI.
Poursuivant son séjour à Niamey, le Ministre Amadou Keïta s'entretiendra avec son homologue du Niger, le Commissaire-Colonel Abarchi Ousamne, sur la situation du secteur minier dans nos deux pays et sur les pistes de renforcement de la coopération dans ce domaine.
Ccom/M. Mines