Skip to main content
Submitted byadmin on24 July 2019
ministre traore

Titulaire du Diplôme d’Expertise Comptable et Financière de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (DECOFI-UEMOA), Monsieur Lamine Seydou TRAORE est également détenteur d’un Mastèr spécialisé en régulation de l’économie numérique obtenu à Télécom ParisTech.

Meilleur bachelier du Mali en 1998, M. Lamine Seydou TRAORE fit de brillantes études au Maroc d’où il obtint un diplôme de maîtrise en Sciences et Techniques Comptables et Financières.

En 2002, il fut auditeur financier et comptable au Cabinet d’Expertise comptable EGCC International avant de rejoindre la société de télécommunication IKATEL (actuel Orange Mali), où il occupera le poste de Directeur Général Adjoint de cette société. Mais avant, il a successivement occupé les postes de chef de service comptabilité et trésorerie, Responsable de la division finances-comptabilité, Directeur Financier, et ensuite Directeur Général de la société Orange Finances Mobiles Mali SA

En 2017, M. Lamine Seydou TRAORE a été désigné Membre du Conseil de Régulation de l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et des Postes (AMRTP), chargé des questions économiques.   

MLamine Seydou TRAORE est professeur associé au CESAG de DAKAR et enseigne dans plusieurs établissements universitaires.

Il parle Français, Anglais et Arabe.